lundi 10 janvier 2011

Enfermée, femme mariée- Chennai, mensonge n° 3

Assise sur un toit indien à la tombée du soir.
J'ai pris des photos pour voir à quoi je ressemble d'un autre oeil parce que découverte et aussi parce que je m'emmerde Albert à jouer les épouses éplorées.
- Mais Papa je l'aime.
- RAF, bitch, tu la fermes et je t'enferme.



Et ainsi Roméo et Juliette et ho ho ho et une bouteille de rhum. Frelaté.
Le pot de beurre, c'est révolu.

Quitter mon boulot, devenir prof à l'étranger, le reste du temps écrire et chevaucher les monts boliviens, avec lui, avec Titicaca.
En fait c'est vraiment pas le pire puisque d'un côté clair comme de l'eau de roche et de l'autre honnête et franc DONC seul problème, moi, et mes perpétuels fantasmes.
Stop it like it's hot.

Première chauve-souris du soir espoir, j'ai réussi à monter sur le toit.
Mes beaux parents ne sont pas là puisque mère-grand malade god bless her soul elle ne me veut pas de mal.
Les promesses et tout le bazar, je me suis complètement fait avoir.
Faite avoir?
Faite avoir.
L'appel à la prière monte lentement quand moi je veux une bière.
Le cadenas est verrouillé quand moi je veux aller danser.
Moi je moi je, moije, moij, oui, l'Empire de mon Ego, et qu'y a-t-il d'autre qui compte?
Vous ne vous rendez pas compte?
Vous me maintenez prisonnière, prisonnière, j'emploie le mot l'injure l'offense, l'applique sur ma bouche comme autant de rouge vermeil de rouge sang de l'accusation et jamais ne dirai mot mais vous regarderai et alors glacés car fille de méduse et fille de pieuvre, je sais où je vais je sais de qui je tiens, les moustiques arrivent, sucez, sucez donc, puisque plus ne le puis, ils m'ont séparée de lui, mais j'amais n'abandonne, la nuit sur moi tombe mais le feu brûle en moi et le rose à l'horizon scintille et m'accompagne, je sais et je ferai.

Ô, toi, je voudrais pouvoir te dire combien de un et de deux et de trois mille six cent quatre vingt nous pourrions faire de toi pour moi et les toons ici présents réunis, car c'est à eux que ma fortune je dédis et tout le monde klaxonne à l'extérieur et moi que puis-je faire seule engoncée dans la misère, dans le décor, il a des locks et passe par Hong Kong, quand j'aimerais être assise Rue de Lille à fumer des clopes.

Bah oui parce qu'enfermée ils m'ont enfermée.
Quel grand mot de quel grand auteur? Déjà Lenny Cooper c'est pas mal.
Cent ans de solitude ici, la nana qui mange de la terre glaise, celle avec laquelle je faisais de la pâte à modeler, et aaaaaaaah, je voudrais aller me promener, Ô, toi, j'te jure, tant et tant que je voudrais tout recommencer.
Y a pas d'araignée dans cette maison, pas de toiles. C'est noir et huileux, mais c'est propre. Et vert, partout, sur les murs. Comme si j'étais malade pendant 24 heures, alors que non, absolument pas malade, mais alors laissez moi sortir, sourire aux gens, prendre leur visage entre les mains, les embrasser, leur dire que je les aime même si c'est un mensonge.

Mensonge du 21 décembre au soir.
Je suis seule, de l'autre côté du globe. Mon aimée ne me rejoindra pas. No sex last night et plus d'espoir. Son corps tiède et moite, son ventre de chair pétri, la douceur de ses lèvres sur l'intérieur de mon poignet, la manière qu'elle avait d'effleurer la courbe de mes seins, tout cela n'existe plus.
Je suis seule du côté de cette terre, dans un pays désiré que je ne peux regarder.







- Donc euh, tu t'en fous c'est ça?
- Mais non Isabelle
- J'm'appelle pas Isabelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire