mercredi 27 avril 2011

16 avril 2011- Rome- 10 heures




New York- comme une promesse.
Comme une femme que j'aimerais, que j'irais retrouver. New York, comme les larmes qui montent aux yeux, le sourire insurmontable, le chancellement, que suit la démarche sûre et pleine d'entrain de celle qui rejoint, qui retourne.
A celle à qui elle appartient.
Il faudra bien que je m'allonge à même le bitume et que je l'embrasse, cette déesse, cette soeur, que je lui dise combien elle m'a manqué.


T'imagines des musiciens qui joueraient pendant vingt ans sans s'arrêter et s'enregistreraient et du coup ce serait un morceau qui durerait vingt ans? Bon déjà deux jours ce serait pas mal. Personne n'a jamais fait ça?


Qu'est-ce qu'on s'raconte alors?
Ah oui l'harmonie.
Des couleurs, sur Lydiane.
Et il l'avais remarqué aussi.
Il faudrait pouvoir ainsi partager cette franche extase sans jamais éprouver ce pincement au coeur, au fond, tout de même, et malgré le miracle- une peur, la peur du potentiel abandon- mot fort. Mais trahison, oui, préférence, désir, attirance.
Si l'on était parfaitement sereins, alors, partage en amitié, rire, jouissance mutuelle pour ces attraits de la vie en général, auxquels nous pourrions goûter ensemble.





Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces gens qui se prennent deux somnifères bam comme ça tous les soirs et deux anti-dépresseurs bam tous les matins et qui se meuvent dans cette trajectoire toute tracée du "bien dormir et pas penser", et nous, qui prenons le chemin vers la nature et la vérité révélée dans le miracle de la vie, de la beauté, de l'harmonie, du tout transcendantal et sublime, de la magnificence advenue?


Ca y est, je recommence à avoir trois fois trop d'idées.
What's the problem baby?
Trop d'envies et pas assez de gens avec qui les accomplir? les commettre? en finir et les achever?

C'est bizarre, tout à l'heure, comme mal réveillée, je me disais soudain "j'ai pas envie d'être là, j'ai envie d'être chez moi", et cette idée était d'autant plus absurde qu'elle ne faisait référence à aucun lieu précis ou identifié.
Plus aussi excitée que tout à l'heure, davantage en quête, avec un soupçon d'appréhension. Les flashs de ma vie passée, de la vie d'il y a deux ans, qui n'a plus rien à voir avec celle-ci.
Ouvrir les yeux, profiter, retrouver la carte postale enchantée, urbaine et colorée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire