mardi 20 septembre 2011

Dans la bouilloire- 03 juin 2007

Dans une heure, Paris, merci mon Dieu.
Ecrire à la manière de Michel Vieuchange: mal au crâne insidieux, ainsi qu'à mon beau pirate, fatigue extrême, yeux piquants, nez irrité, courants d'air glacé dans les reins, les épaules, les autres endroits improbables.

"Fais moi une liste exhaustive des endroits chatouilleux."

Pas amoureuse.
Mais apprivoisant la tristesse, cultivant le manque, car ce sont là les attributs de la vie.
Je ne maîtrise ni la frustration ni l'ennui.
Et ai compris, enfin, ai confirmé que pour me trouver pépillante et gaie, il fallait m'avoir sortie de la prostration. Je suis venue à toi, Nicolas, tu vas pouvoir m'écouter bavasser longuement.


Donc, satisfaite.
Et peut-être même un peu plus.

Envie d'encore, mais on va rester calmes.
C'est la loi du sort, Hector.
Etre dans la balance n'est déjà pas si mal.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire